ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Luosifen (螺蛳粉 luósīfěn)

Luosifen est une soupe de nouilles chinoise typique de Liuzhou, dans le Guangxi. Le plat se compose de nouilles de riz bouillies et servies dans une soupe. Le bouillon qui constitue la soupe est obtenu en faisant mijoter pendant plusieurs heures des escargots de rivière et des os de porc avec de la cardamome noire, des graines de fenouil, des écorces de mandarine séchées, de l'écorce de casse, des clous de girofle, du poivre blanc, du laurier, de la racine de réglisse, du gingembre des sables et de l'anis étoilé.


manger en Chine

Elle ne contient généralement pas de chair d'escargot (Luosi), mais est servie avec des pousses de bambou marinées, des haricots verts marinés, des oreilles de bois râpées, du yuba, des légumes verts frais, des cacahuètes et de l'huile de piment ajoutée à la soupe. Les convives peuvent également ajouter du piment, des oignons verts, du vinaigre blanc et des poivrons verts.


apprendre le chinois en ligne

Ce plat est connu pour son odeur forte, qui provient des pousses de bambou marinées, et est servi aussi bien dans les petits restaurants clandestins que dans les hôtels de luxe. À la fin des années 2010, de nombreux restaurants de luosifen avaient ouvert à Pékin, Shanghai et Hong Kong, ainsi que dans d'autres pays comme les États-Unis. Les versions de nouilles instantanées sont également très populaires, avec 2,5 millions de paquets produits quotidiennement en 2019.

cours de chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

22 vues0 commentaire