ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Vallée de Jiuzhaigou (九寨沟 jiǔ zhài gōu)

La réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou est située dans la commune de Jiuzhaigou placée sous la juridiction de la préfecture autonome tibétaine et qiang d'Aba dans la province chinoise du Sichuan. Elle doit son nom aux neuf villages tibétains qui y sont disséminés.


voyager en Chine

Elle est particulièrement renommée pour la beauté de ses chutes d'eau et de ses lacs. Selon la tradition tibétaine, un dieu offrit un miroir à la déesse qu'il aimait. La déesse laissa tomber le miroir, qui se brisa en 118 morceaux, formant autant de lacs. Pour les Chinois, la vallée de Jiuzhaigou constitue un lieu magique, à nul autre pareil.


parler chinois

Dans cette région du plateau tibétain, le calcaire d'un ancien plancher océanique constitue l'élément géologique principal. Sa dissolution donne aux eaux leur nuance émeraude ou turquoise, au gré de la lumière du jour, ou renforce le miroitement d'un ciel azuréen. Des avalanches ont interrompu le cours des rivières pour former les lacs.


apprendre le chinois en ligne

L'écosystème de Jiuzhaigou est classé comme un écosystème de forêts de feuillus tempérés et de terres boisées avec un système mixte de montagnes et de hautes-terres. Près de 330 km2 de la zone centrale sont recouverts de forêts mixtes vierges. Ces forêts prennent d'attractives teintes jaunes, orangés et rouges à l'automne, ce qui fait de cette saison l'une des plus populaires pour les visiteurs.


parler mandarin

Elles abritent un certain nombre d'espèces végétales d'intérêt, comme les variétés endémiques de rhododendrons et de bambous. Jiuzhaigou compte 2576 espèces de plantes supérieures, 400 de plantes inférieures ainsi que 92 espèces de plantes qui sont soit endémiques, rares ou médicalement utiles. La vallée abrite environ 140 espèces d'oiseaux.


cours de chinois en ligne


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

27 vues0 commentaire