ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le Twist à la pâte frite (麻花 má huā)

Le Twist à la pâte frite ou Mahua est une pâte chinoise qui est frite dans de l'huile d'arachide. Il a un aspect brillant et doré. De nombreux endroits ont une tradition de consommation de Mahua, et le Mahua est considéré comme un aliment typique de la ville de Tianjin, dans le nord de la Chine. Il est préparé de différentes manières avec différentes saveurs, allant du sucré à l'épicé, et a généralement une texture dense et croquante. L'origine de Mahua remonte à des milliers d'années.


apprendre le chinois en ligne

Selon la légende, le Mahua est né il y a deux mille ans. À cette époque, les gens célébraient un festival de trois jours au cours duquel ils n'étaient pas autorisés à utiliser le feu. Le manque d'accès au feu signifiait que les gens ne pouvaient pas cuisiner pendant le festival. Pour pouvoir manger, les gens devaient préparer des aliments qui ne s'abîmaient pas facilement, avant le festival. C'est ainsi que la forme originale du Mahua, qui est une pâte frite avec du miel, a été inventée. Comme le Mahua original pouvait être conservé frais pendant longtemps, il constituait un bon en-cas pour le festival.


manger en Chine

Mahua de la 18e rue de Tianjin Guifaxiang (天津桂发祥18街麻花)


La marque de Mahua la plus célèbre est "Guifaxiang 18th Street" de Tianjin, car le magasin est originaire de la 18e rue de la vieille ville. À Tianjin, les gens mangent généralement des Mahua à la saveur sucrée ou salée. Les ingrédients les plus courants utilisés dans le Mahua de Tianjin sont la farine, le sésame, la noix, les cacahuètes et l'osmanthus à la saveur sucrée.


cuisine chinoise

Le magasin Guifaxiang Mahua a été fondé sur la rive ouest de la rivière Haihe de Tianjin en 1927 par Laoba Liu. Le nom de "Guifaxiang" implique la signification de "l'arôme des graines d'osmanthus au parfum doux, soyez diligent et ayez de la chance" (桂子飘香, 发愤图强, 吉祥如意). Comme le magasin se trouve dans la 18e rue, le Mahua est appelé "Guifaxiang 18th Street Mahua". Le propriétaire Laoba était un boulanger talentueux et il avait inventé une façon de mettre des garnitures assorties dans le Mahua pour améliorer son apparence et son goût. Tout le monde aimait ce snack. Peu à peu, le "Guifaxiang 18th street Mahua" était devenu l'un des plus célèbres snacks de Tianjin et il est devenu célèbre dans tout le pays.


cours de chinois en ligne

La société "Guifaxiang" a construit un musée du Mahua pour que les visiteurs puissent découvrir l'histoire du Mahua et visiter la chaîne de production.


parler chinois

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

48 vues0 commentaire