ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Tomate sautée et œufs brouillés (番茄炒蛋 fān qié chǎo dàn)

La tomate sautée et les œufs brouillés sont un plat commun en Chine. Il est généralement servi comme plat principal. En raison de la simplicité de préparation, il est populaire dans les cantines étudiantes.



Les œufs brouillés sont consommés en Chine depuis des milliers d'années, mais les cuisiner avec des tomates est une influence occidentale moderne. Les restaurants occidentaux ont commencé à apparaître en Chine à la fin de la dynastie Qing et au début de l'ère républicaine, lorsque les Chinois ont commencé à expérimenter en mettant des tomates dans leurs plats. Cela était particulièrement important autour de Shanghai, qui était la ville chinoise la plus cosmopolite à l'époque. Dans les années 1920 et 1930, la tomate sautée et les œufs brouillés étaient vendus aux restaurants.


Préparation :


Brouiller les œufs (généralement en gros caillé) et réserver. Faites sauter les tomates coupées en quartiers jusqu'à ce qu'elles soient tendres et remettez les œufs au feu avec les tomates. Remuer jusqu'à ce que les œufs et les tomates soient cuits. Alternativement, les tomates sont d'abord frites pendant environ une minute, puis ajouter du sel et les œufs.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com