ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Temple de WuHou (武侯祠 wǔ hóu cí)

Le temple du marquis de Wu ou temple de Wuhou est un sanctuaire dédié à Zhuge Liang 诸葛亮 (181-234), célèbre stratège du royaume de Shu, qui se situe dans le sud-ouest de la ville de Chengdu dans le Sichuan en Chine.


apprendre le chinois en ligne

Fondé au IVe siècle, il a été entièrement restauré en 1672 et les bâtiments et les sculptures sont donc en très bon état. Il abrite également un lac avec un grand jardin sur 37 000 m².

voyager en Chine

Les plus belles sculptures sont celles des 38 fonctionnaires et généraux de l'Etat de Shu dont le caractère se retrouve dans les couleurs de leur visage.


parler chinois

La stèle des trois succès, 367 cm de haut pour 95 cm de large, a été érigée en 809. Elle présente un texte de Pei Du, ministre des Tang, une calligraphie de Liu Gongquan et une déclaration sur les réalisations de Zhuge Liang.


cours de chinois en ligne

Le mausolée Huiling, sanctuaire voisin en l'honneur de Liu Bei, le fondateur du royaume de Shu, a été intégré au complexe vers le XIVe siècle. Un musée a été ouvert en 1984 et il attire près de 3 millions de visiteurs par an. D'autres temples ont été dédiés au marquis de Wu en Chine, notamment celui de Baidi, mais ils sont de moindre importance.


parler mandarin

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

11 vues0 commentaire