ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Qipao , la robe chinoise


apprendre le chinois

La Qipao est un vêtement féminin chinois d’origine mandchoue, modernisé et mis à la mode à Shanghai au début du XXᵉ siècle sous le nom de "cheongsam" qu'il a gardé dans le sud de la Chine.


Le "Qi" s'agit du terme Qiren (旗人), gens des bannières, désignait pendant la dynastie Qing les Mandchous.


parler mandarin

Le "pao", robe longue et ample, désignait le costume porté à l'origine exclusivement par les femmes mandchoues, de rigueur à la cour. Dans sa forme originelle il s’agissait d’un vêtement ne révélant rien des formes corporelles, couvrant les genoux et convenant à toutes les silhouettes et tous les âges.


tradition chinoise

C'est à Shanghai au début du XXe siècle qu'elle prit sa nouvelle forme près du corps.

Se combinant facilement avec les manteaux, vestes et chandails de coupe occidentale. Elle était en 1912 au début de la République de Chine le symbole de luxe, de modernité et de dynamisme.

Dans les années 1920 et 1930, la Qipao s'est développée rapidement depuis les classes fortunées et du haut fonctionnariat vers les étudiantes et les autres classes sociales.


robe chinoise

La Qipao est caractérisée par un col droit, une ouverture côté droit, la taille et le bas ajustés, qui rehaussent pleinement la beauté des formes féminines.

Elle peut être avec ou sans manches. L’ourlet ne couvre pas le pied le plus long, jusqu’au genou en général (certains peuvent être portés seulement au niveau de cuisse).


La fente de Qipao, en raison de la tendance, peut être haute ou basse.


étudier le chinois

Les tissus sont encore principalement du lin de soie ou de coton, mais aussi avec le mélange de fibres chimiques de haute qualité.


cours de chinois

Les lignes simples et claires de la Qipao, ses styles riches, sa texture douce montrent complètement l’élégante, douce, et charmante des femmes.



Intéressé(e)s ?


Suivez-moi sur mon blog ou sur les réseaux sociaux :)

158 vues0 commentaire