top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Mont Siguniang (四姑娘山 sì gū niáng shān)

Le mont Siguniang est situé dans la province chinoise du Sichuan et fait partie de la cordillère du Qionglai. Le plus haut sommet est le pic Yaomei qui culmine à 6 240 m d'altitude. Le mont Siguniang est parfois surnommé les « Alpes de l'Orient ».


voyager en Chine

Le mont Siguniang comprend quatre pics (峰) : Daguniang Feng 大姑娘峰 (Grand pic ou premier pic), Erguniang Feng 二姑娘峰 (Deuxième pic), Sanguniang Feng 三姑娘峰(Troisième pic), et Yaomei Feng, également connu sous le nom de Sanzuoshan Feng 三座山峰 (troisième pic).


apprendre le chinois en ligne

Le plus haut sommet est le Yāomèi Fēng (幺妹峰 ; " pic de la petite sœur "), également appelé " reine des pics du Sichuan " (蜀山皇后), à 6250 m. C'est également la deuxième plus haute montagne de la province du Sichuan et le sommet le plus à l'est de la planète, à 6 000 m ou plus. La première ascension a été effectuée en 1981 par une équipe japonaise par l'arête est. Très peu de personnes tentent de l'escalader et très peu y parviennent.2 La première ascension de l'arête sud-ouest a été réalisée en 2008 par Chad Kellogg et Dylan Johnson.


cours de chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !



19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page