top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Mont Emei (峨眉山 éméishān)

Le mont Emei ou Emei Shan, est l'une des quatre montagnes sacrées bouddhiques de Chine, située sur le territoire de la ville d'Emeishan en bordure occidentale du bassin du Sichuan, le parc délimité pour la zone de paysage panoramique du Mont Emei (峨眉山风景区) couvre une superficie de 15 400 hectares.


voyager en Chine

D'une altitude allant d'environ 500 mètres dans la bourgade de Baoguo (报国村, bàoguó cūn) à 3 099 mètres au sommet Wanfo (万佛顶, wànfó dǐng), la zone comporte une grande variété de topographies et de climats. La ligne de crête du mont Emei se déroule du nord au sud avec pour versant ouest une pente modérée et pour versant est une falaise à pic de près de 1 500 mètres de dénivelé donnant sur la plaine du Sichuan. Trois sommets ornent la ligne de crête : Wanfo (万佛顶, wànfó dǐng), Jin (金顶, jīn dǐng) et Qianfo (千佛顶, qiānfó dǐng) avec respectivement 3 099, 3 077 et 3 045 mètres d'altitude. Le versant non abrupt offre un paysage ondulé de vallées, de collines et de pics, tandis que la falaise offre une vue exceptionnelle sur la plaine du Sichuan.


apprendre le chinois en ligne

Le sommet est souvent recouvert par le brouillard, mais, lorsque les conditions météorologiques sont favorables, il est parfois possible d'observer la lumière de Bouddha, phénomène de réfraction qui se produit sur les nuages; dans le passé, de nombreux pèlerins se jetaient dans le vide à sa vue, croyant que le Bouddha les appelait à lui.


cours de chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page