top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Malatang (麻辣烫 má là tàng)

Malatang "麻辣烫" est un plat très populaire en Chine, en particulier dans la région du Sichuan qui est connue pour ses plats épicés.


apprendre le chinois en ligne

Le nom "麻辣烫" signifie littéralement "chaud et épicé". Le plat est généralement préparé en plaçant des ingrédients tels que des légumes, des viandes et des nouilles sur un plateau rotatif à table. Les clients peuvent alors choisir les ingrédients qu'ils souhaitent manger et les faire cuire dans une soupe bouillante et épicée, composée de piments et de poivrons rouges, préparée dans un récipient séparé.


cours de chinois en ligne

Lorsqu'ils sont cuits, les ingrédients sont généralement plongés dans une sauce épicée pour les assaisonner. La soupe épicée peut être réglée en fonction des goûts de chaque personne, en ajoutant plus ou moins de piments et de poivrons rouges. "麻辣烫" est souvent considéré comme un plat social et convivial, partagé entre amis ou en famille lors de réunions ou de festivités.


manger en Chine

En résumé, "麻辣烫" est un plat délicieux et épicé, idéal pour les amateurs de cuisine forte et les personnes cherchant une expérience culinaire unique et sociale en Chine.


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

500 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page