ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les variétés de riz frit en Chine (中国炒饭 zhōng guó chǎo fàn)

  • Le Canton (ou Wui Fan 烩饭) est un riz frit cantonais généralement servi nappé d’une épaisse sauce au jus de viande.


manger en Chine

  • Le riz frit Hokkien (ou Fujian), dérivé du riz frit chinois, est originaire de la région du Fujian, en Chine. Il est recouvert puis mélangé à une sauce épaisse qui peut comprendre des champignons, de la viande, des légumes etc.


la cuisine chinoise

  • Le riz frit sichuanais est un mets épicé originaire de la province du Sichuan. Il est assaisonné d’une sauce pimentée doubanjiang 豆瓣酱, d’ail, d’oignon nouveau et d’oignon rouge.


recettes chinoises

  • Le riz frit Yin Yang est nappé de deux sauces différentes, l’une plutôt salée et blanche, la seconde rouge et à base de tomates. Dans sa version plus élaborée, les deux sauces dessinent le symbole du yin et du yang.


apprendre le chinois en ligne

  • Le riz frit de Yangzhou inclut habituellement une généreuse portion de crevettes et d’œufs brouillés ainsi que de la viande de porc cuite au barbecue, mais ses ingrédients varient grandement, y compris dans la ville dont il tire son nom. C’est pourtant le type de riz frit le plus populaire dans les restaurants chinois à travers le monde. On le désigne le plus souvent sous le nom de "riz frit spécial" ou "riz frit de la maison".


cours de chinois en ligne


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

38 vues0 commentaire