ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les variétés de riz frit en Asie (亚洲炒饭 yà zhōu chǎo fàn)

  • Le chāhan japonais (チャーハン) ou Yakimeshi (焼飯) est un type de riz frit originaire de Chine et adapté aux goûts japonais par l’ajout de katsuobushi comme condiment. Il peut se préparer avec une multitude d’ingrédients.


apprendre le chinois en ligne

  • L’omurice japonais consiste en une omelette garnie de riz frit. Le riz est généralement mélangé à différents légumes et à de la viande. Souvent, une variante nommée "Riz au poulet"(チキンライス) est utilisée. Dans ce cas, de la sauce tomate ou du ketchup est ajouté au plat.


cours de chinois en ligne

  • Le bokkeum-bap coréen (볶음밥) se prépare en faisant sauter du bap (riz cuit) dans de l’huile avec d’autres ingrédients. La cuisine coréenne comprend un grand nombre de plats à base de riz frit, lesquels sont souvent préparés à partir des ingrédients immédiatement disponibles. Dans les restaurants coréens, le riz frit vient souvent compléter la fin du repas. Après avoir consommé les plats principaux cuits sur un grill de table, on ajoute souvent du riz cuit, du gimgaru (flocons d’algues) et de l'huile de sésame directement aux restes, avant de les faire sauter et dorer.


parler chinois

  • La saveur du riz frit thaïlandais est très différente de celle du riz frit ordinaire, notamment parce qu’il se prépare avec du riz thaï, et qu’on lui ajoute de nombreux ingrédients absents des variétés chinoises. Il est le plus souvent servi avec des tranches de concombre et une sauce épicée prim nak pla, faite de piments œil d'oiseau, de sauce de poisson et d’ail haché. Le riz frit thaïlandais est un plat typique de la cuisine thaïlandaise centrale. Il comprend normalement de la viande (par exemple poulet, crevettes ou crabe), de l’œuf, des oignons, de l’ail et parfois des tomates. Ce plat répandu connaît de multiples variantes régionales. Ainsi, on peut citer le riz frit à la noix de coco, le riz frit à l’ananas et le riz frit au basilic.


parler mandarin


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

14 vues0 commentaire