top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les ruelles larges et étroites (宽窄巷子kuān zhǎi xiàng zi)

Les ruelles larges et étroites, aussi appelé Allée Kuaizhai, sont situées dans la ville de Chengdu, avec le temple Daci le monastère de Wenshu, ils sont classés "le bloc de protection de trois sites historiques célèbres", ainsi que "les villes culturelles de Chengdu".


voyager en Chine

Au cours de l’année 57 de l'empereur Kangxi 康熙 (1718), après la répression de la rébellion de Zhungeer (准格尔), plus d'un millier de soldats ont été sélectionnés pour être stationnés à Chengdu, et la ville entière a été construite sur la base de la vieille ville. Dans les années 1980, Allée Kuanzhai a été inclue dans le "Plan de protection de la ville historique et culturelle de Chengdu". En 2003, le bloc Allée Kuanzhai est officiellement connu au monde.


parler chinois

Les façades caractéristiques traditionnelles le long de la rue Kuanzhai sont fondamentalement bien conservées, parmi lesquelles la forme de la porte de la cour est la plus abondante. Les portes de chaque maison montrent différents styles, différents matériaux, différentes orientations et différentes échelles, y compris le style de la maison, Shikumen (石库门), etc. Couplé à des murs noirs et gris et à des grilles de fenêtres faites de petits carreaux bleus, le thème principal de toute la rue présente les caractéristiques de la dynastie Qing. Le bâtiment est l'apparence extérieure du sens historique de l'espace.Par le renforcement de ces interfaces physiques, l'îlot historique peut remodeler l'épaisseur temporelle de l'espace.

apprendre le chinois en ligne

Allée Kuanzhai est une attraction touristique nationale de niveau AA , et a successivement remporté les titres de "Rue piétonne commerciale aux caractéristiques chinoises" en 2009, Rue historique et culturelle célèbre dans la province du Sichuan, Chengdu et Top Ten Most Belles rues du Sichuan.


cours de chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page