top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les points de départ et d'arrivée de la Grande Muraille "长城的起点和终点"

Nous avons ensemble visité les six sites les plus célèbres de la Grande Muraille situés près de Beijing. Cependant, connaissez-vous les points de départ et d'arrivée de cette grande merveille de l'Antiquité chinoise, qui traverse le nord du pays, témoignant des changements historiques et de l'écoulement du temps ?


voyage

La Grande Muraille, ce prodige défensif millénaire, n'est pas restée figée dans le temps. Sa construction a débuté à l'époque des Printemps et Automnes, évoluant au fil des siècles avec des ajouts, des rénovations et des extensions au cours de différentes dynasties, modifiant ainsi son ampleur et son apparence. La Grande Muraille n'est pas simplement un mur, mais un vaste et complexe système défensif.


china

Le point de départ de la Grande Muraille ne peut être fixé à un lieu précis de manière simple, car son histoire est ancienne et ses origines remontent à l'Antiquité. À l'époque de l'empereur Qin Shi Huang, plusieurs fortifications frontalières ont été reliées pour former la première esquisse de la Grande Muraille, visant à se défendre contre les nomades du nord. À ses débuts, le but de la Grande Muraille était de repousser les invasions des nomades du nord et de garantir la sécurité du nord de la Chine. Pendant la dynastie Qin, cette ébauche de la Grande Muraille a progressivement jeté les bases des lignes de défense de la Chine. Cependant, avec le temps, les souverains des différentes dynasties ont apporté de multiples modifications, renforcements et extensions à la Grande Muraille, en faisant ainsi un vaste système défensif.


Chine

De même, il n'est pas simple de déterminer le point final de la Grande Muraille. Historiquement, son extrémité sud s'étendait généralement jusqu'aux régions frontalières de la Chine, telles que le Hebei, le Shandong, le Henan, le Shaanxi, le Gansu, entre autres provinces. La conception et le tracé de la Grande Muraille avaient pour objectif de sécuriser le nord de la Chine et de protéger contre les invasions venues du nord. Cependant, malgré cette orientation principale, la Grande Muraille n'avait pas de point final précis, mais plutôt une répartition le long des frontières septentrionales de la Chine, en vue de défendre contre diverses menaces provenant de différentes directions. En résumé, il n'est pas possible de réduire simplement le point de départ et d'arrivée de la Grande Muraille à un emplacement spécifique.


chinese

Actuellement, la communauté archéologique est généralement d'accord pour désigner la Grande Muraille orientale par le point de départ situé à la montagne Hushan dans la province du Liaoning, à Dandong.


chinois

De même, les vestiges de tours de signalisation situées près de la passe de Yumenguan dans le désert de Gobi sont reconnus comme le point d'arrivée de la Grande Muraille à l'ouest, à la passe de Yuèmen.


mandarin

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page