top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les nouilles en cellophane (粉丝 fěn sī)

Les nouilles en cellophane (également connues sous le nom de : fil de soja, fils de nouilles de soja ou nouilles en verre) sont un type de nouilles généralement fabriquées en Asie à partir de l'amidon du pois chiche vert chinois, d'eau et parfois d'autres ingrédients tels que la fécule de pomme de terre.


manger en Chine

Le nom de cellophane est souvent utilisé dans l'industrie pour désigner un matériau adhésif transparent, qui est la seule propriété physique qui ressemble à cette nouille. Ils sont généralement vendus secs et sous forme de "hank", lorsqu'ils sont cuits dans l'eau, ils sont reconstitués, puis utilisés en soupe, ou sous forme de rouleau de printemps.


la cuisine chinoise

Les nouilles en cellophane ne doivent pas être confondues avec les vermicelles de riz, la principale différence étant qu'elles sont fabriquées à partir de riz et sont de couleur blanche plutôt que transparente.


apprendre le chinois en ligne

En Chine, les nouilles en cellophane sont un ingrédient populaire utilisé dans les sautés, les soupes et surtout les fondues chinoises. Elles peuvent également être utilisées comme ingrédient dans les garnitures de divers jiaozi (raviolis) et bing (crêpe) chinois, notamment dans les versions végétariennes de ces plats. Les nouilles de cellophane plus épaisses sont aussi couramment utilisées pour imiter l'apparence et la texture de l'aileron de requin dans les soupes végétariennes. Les variétés plus épaisses, les plus populaires dans le nord-est de la Chine, sont utilisées dans les sautés et les plats froids de type salade. Une cuisine populaire de Shanghai utilisant cet ingrédient est le tofu frit avec des nouilles fines. Un plat populaire du Sichuan appelé "fourmis grimpant à un arbre" consiste en des nouilles de cellophane cuites à l'étouffée avec une sauce épicée à la viande de porc hachée.


étudier le chinois en ligne

Dans la cuisine japonaise, elles sont appelées harusame (春雨), littéralement "pluie de printemps". Elles sont couramment utilisées pour faire des salades, ou comme ingrédient dans les plats de hot pot. Elles sont également souvent utilisées pour réaliser des adaptations japonaises de plats chinois et coréens. Les nouilles shirataki sont des nouilles japonaises traditionnelles translucides, fabriquées à partir de l'igname konjac et parfois de tofu.


cours de chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

63 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page