ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les nouilles brûlantes de Yibin 宜宾燃面 (yí bīn rán miàn)

Les nouilles brûlantes de Yibin sont un snack traditionnel de Yibin, en Chine, connu à l'origine sous le nom de nouilles brûlantes de Xufu et anciennement connu sous le nom de nouilles aux beignets.


manger en Chine

Elle est en vendre depuis la période Guangxu de la dynastie Qing. Ce snack utilise des nouilles locales de haute qualité comme ingrédient principal, ainsi que des germes jaunes de Yibin, de l'huile de sésame finement moulue, de l'anis, des graines de sésame, des cacahuètes, des noix, des piments dorés, des grains de poivre de première qualité et des ingrédients auxiliaires tels que des oignons parfumés, des pointes de pois ou des feuilles d'épinards, etc.


cuisine chinoise

Les nouilles sont cuites, repêchées et secouées pour éliminer le goût alcalin, puis ajoutées à l'huile et aux condiments selon le processus traditionnel. Les nouilles Yibin sont préparées avec une grande variété d'ingrédients basiques, notamment du bœuf, de la saucisse grasse, trois sortes de viande fraîche, des côtes de porc, des champignons, de la sauce mixte, des tendons séchés, des fleurs de sabot, du poulet en ragoût, du poulet épicé ou vingtaine d'autres variétés.


apprendre le chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

26 vues0 commentaire