ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Les monts Qilian (祁连山 qí lián shān)

La commune de Qilian est un district administratif de la province du Qinghai en Chine. Il est placé sous la juridiction de la préfecture autonome tibétaine de Haibei. Les monts Qilian, sont une chaîne de montagnes de la cordillère du Kunlun, située au Nord-Est de la province chinoise du Qinghai et bordant le Sud-Ouest de province du Gansu. Le nom dériverait du mot "ciel" en langue Xiongnu.


voyager en Chine

Le massif du Qilian est formé de nombreuses chaînes mineures culminant à 4 500-5 000 m (point culminant 5 547 m), orientées du nord-ouest au sud-est, et séparées par des bassins sédimentaires situés à près de 3 000 m d’altitude. Il forme la partie le plus au nord-est du plateau tibétain. Il est limité à l’ouest par le bassin de Qaidam, au nord par la grande faillesénestre d'Altyn-Tagh, au nord-est par le corridor du Hexi (partie sud-ouest du désert de Gobi). Le lac Qinghai (le plus grand de Chine) est situé au sud du Qilian.


parler chinois

Le massif du Qilian est une chaîne de montagnes très jeune, son soulèvement ayant débuté il y a 5 à 10 millions d'années. Cette chaîne est la conséquence la plus récente de la collision entre l'Inde et l'Eurasie depuis 50 millions d'années.


apprendre le chinois en ligne


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

3 vues0 commentaire