ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le Shumai de verre (玻璃烧麦 bō lí shāo mài)

Le shumai de verre est un snack traditionnel du Sichuan, populaire dans la région du Sichuan en Chine. Le shumai de Chengdu se caractérise par sa peau fine, sa riche garniture, sa belle forme, sa viande et ses légumes, et sa richesse nutritionnelle. Il est également connu sous le nom de shumai de verre en raison de sa peau fine et de sa forme translucide lorsqu'il est cuit et que l'on peut voir la garniture à travers la peau.


manger en Chine

Le Shumai est l'un des snacks les plus célèbres de Pékin. Il s'agit d'un authentique en-cas de Pékin, apparu sous la dynastie Yuan. Il est issu du baozi, dont il diffère par le fait que le sommet n'est pas scellé et a la forme d'une grenade. Sous la dynastie Ming, on l'appelait sarong, et sous la dynastie Qing, on l'appelait tête de fantôme.


la cuisine chinoise

Autrefois, les garnitures du shumai variaient en fonction des saisons : poireaux verts au printemps, agneau et courgette en été, chair de crabe en automne, et trois sortes de viande fraîche en hiver. La peau est fine et claire, et la couleur est brillante et fraîche. Ce plat s'est répandu dans toute la Chine, et lorsqu'il est arrivé à Chengdu, les habitants de Chengdu l'ont hérité et développé, et ont continué à innover, pour finalement former les spécialités locales du shumai de verre.


recettes chinoises

Processus de préparation :


1 : Prenez la farine et l'eau pour obtenir une pâte ferme, tirez-la en une pâte de 10g, aplatissez-la et roulez-la en une feuille de pâte, faites se chevaucher les feuilles et placez-les sur le bord de l'étui, utilisez un bâton de pâtisserie pour presser le bord de la feuille de pâte pour faire une jupe en forme de feuille de lotus.


2 : Faites légèrement bouillir le chou dans de l'eau bouillante, pressez l'eau et coupez-le en morceaux, hachez le porc maigre, faites cuire la graisse et coupez-la en morceaux, ajoutez du poivre, du sel, du glutamate monosodique, du vin de cuisine et de l'huile de sésame pour faire la garniture.


3, prenez la peau dans votre main, mettez la garniture au milieu, copiez la jupe de la peau vers le haut, pincez la forme du chou, la garniture est placée au fond, mettez-la dans le cuiseur à vapeur avec l'atmosphère, faites cuire à la vapeur jusqu'à environ trois minutes, ouvrez la cage et arrosez d'eau une fois, puis faites cuire à la vapeur jusqu'à ce que ce soit cuit.



apprendre le chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

43 vues0 commentaire