top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le Palais du prince Gong (恭王府 Gōngwángfǔ)

恭王府 également connu sous le nom de Palais du Prince Gong, est un palais historique situé dans le centre de Pékin, en Chine. Le palais a été construit au XVIIIe siècle et a été la résidence de l'un des princes impériaux les plus importants de la dynastie Qing, le Prince Gong.


chine

Aujourd'hui, le palais est ouvert au public et est une attraction touristique populaire pour les visiteurs de Pékin. Le palais est un exemple remarquable de l'architecture traditionnelle chinoise, avec de magnifiques jardins, des étangs, des ponts et des pavillons.


étudier le chinois en ligne

Les visiteurs peuvent découvrir les différentes salles du palais, qui ont été restaurées et conservent des éléments décoratifs d'origine tels que des sculptures, des peintures et des meubles en bois précieux. Les visiteurs peuvent également en apprendre davantage sur la vie du Prince Gong et de la famille royale chinoise à travers des expositions et des informations historiques.


voyage

En plus de son importance historique et culturelle, le Palais du Prince Gong offre une belle escapade paisible de l'agitation de la ville de Pékin. Les jardins sont particulièrement agréables pour une promenade tranquille et une pause dans le rythme frénétique de la ville. Les touristes français apprécieront sans aucun doute la beauté et l'histoire de ce palais exceptionnel lors de leur visite à Pékin.


voyager en Chine

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page