top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le Maocai (冒菜)

Le Maocai est un plat ressemblant à un ragoût originaire de la ville chinoise de Chengdu, dans le Sichuan. Il est composé d'une variété de légumes ainsi que de viande et / ou de poisson dans un bouillon à base de sauce épicée. Bien qu'il soit similaire aux styles de la fondue chinoise courante dans cette région, sa principale différence réside dans le fait que les ingrédients sont déjà cuits lorsqu'ils sont servis, et qu'il n'y a donc pas de mijotage à table.


manger en Chine

Bien que les ingrédients utilisés dans le maocai varient beaucoup, on y trouve généralement les légumes suivants : racine de lotus, tranches de pommes de terre, chou chinois, concombre, courge d'hiver, chou-fleur, champignon noir, enoki, pleurotes, algues, pousses de bambou, tofu, yuba, pousses de haricot, ainsi que des vermicelles de riz et des nouilles en cellophane à base de fécule de patate douce.


apprendre le chinois en ligne

Les viandes les plus fréquemment rencontrées sont le bœuf, le porc et l'agneau, bien que d'autres viandes et des morceaux plus spécifiques puissent également être utilisés.


cuisine chinoise

Le nom Maocai est dérivé du verbe mao (冒 mào dialecte de Chengdu) qui désigne le blanchiment des ingrédients dans une passoire dans l'eau chaude en déplaçant la passoire de haut en bas de manière répétée. Cette précuisson des ingrédients avant leur immersion dans le bouillon le distingue de la plupart des types de hot pot.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

76 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page