top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le lac Lugu (泸沽湖 lú gū hú)

Le lac Lugu est un lac de République populaire de Chine. Il est situé sur la frontière entre les provinces de Yunnan et du Sichuan. Le lac se trouve à 270 kilomètres de la ville de Lijiang et peut être atteint en six heures. Les rives du lac sont habitées par de nombreux groupes ethniques minoritaires, tels que les Moso, Yi, Pumi et Tibétains. Les plus nombreux d'entre eux sont les Mosuo, c'est pourquoi elle est considérée comme le foyer de cette tribu.


voyager en Chine

Le lac est appelé "lac mère" par le peuple Mosuo. Il est également connu dans les brochures de voyage chinoises sous le nom de "région amazonienne" en raison du rôle important et dominant que jouent les femmes.


apprendre le chinois en ligne

Le lac n'est pas si célèbre pour son attrait, mais plutôt pour se trouver dans la seule région de Chine où est préservé le système matriarcal, selon lequel les femmes sont les chefs de famille et tous les membres de la famille descendent de la même femme.


cours de chinois en ligne

On pense que la formation du lac a été causée par une faille géologique à la fin du Cénozoïque. C'est un lac alpin situé à une altitude de 2685m au-dessus du niveau de la mer. ce qui en fait le plus haut de la province du Yunnan. Le lac est entouré de montagnes et compte cinq îles, quatre péninsules, quatorze baies et dix-sept plages, ce qui en fait une attraction touristique.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !






42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page