ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le champs de fleur de colza de Menyuan (门源油菜花 mén yuán yóu cài huā)

Le champs de fleur de colza de Menyuan désigne un paysage artificiel magnifique et spectaculaire situé dans le comté de Menyuan, dans la préfecture autonome tibétaine de Haibei, dans la province de Qinghai. Le comté de Menyuan est le berceau du colza dans le nord et la plus grande zone de culture du colza en Chine aussi dans le monde, avec une superficie de plantation de 500 000 acres.


voyager en Chine

Les fleurs de colza sont cultivées ici dans une zone qui s'étend sur des dizaines de kilomètres, de "Qing Shi Zui (青石嘴)" sur les rives de la rivière Haomen (浩门) à l'ouest; jusqu' à "Yulong Tan (玉隆滩)" sur les rives de la rivière Datong (大通) à l'est; à la frontière avec la province du Gansu au nord et aux hautes montagnes de Daban (大坂) au sud.


parler chinois

À la mi-juillet, les fleurs de colza sont en pleine floraison à Menyuan. Le ciel bleu et les nuages blancs, les hautes montagnes et l'eau qui coule, les prairies boisées, les maisons uniques et les apiculteurs créent un paysage unique et fascinant qui enchante d'innombrables visiteurs. Chaque année, un festival du tourisme culturel du colza est organisé. Ce festival, qui se tient depuis dix années consécutives, est devenu un festival influent dans la province et au-delà.


apprendre le chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

2 vues0 commentaire