ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La Vieille ville de Fenghuang (凤凰古城 Fènghuáng gǔchéng)

Le vieille ville de Fenghuang est un district administratif de la province du Hunan en Chine. Il est placé sous la juridiction de la préfecture autonome tujia et miao de Xiangxi.



Le centre ancien a été proposé en 2008 pour une inscription au patrimoine mondial et figure sur la "liste indicative" de l’UNESCO dans la catégorie patrimoine culturel.



Le comté de Fenghuang possède une ville ancienne exceptionnellement bien préservée qui abrite des langues ethniques, des coutumes, des arts uniques ainsi que de nombreux vestiges architecturaux distinctifs des styles Ming et Qing.



La ville est placée dans un décor de montagne, incorporant le flux naturel de l'eau dans la disposition de la ville. Plus de la moitié de la population de la ville appartient aux minorités Miao ou Tujia.



C'était le centre de l'échec de la rébellion Miao (1854–1873), qui créa une diaspora Miao en Asie du Sud-Est au cours des deux derniers siècles. La ville est vénérée dans les traditions Miao et les rites funéraires et est l'emplacement de la Grande Muraille de Chine méridionale, une fortification construite par le Dynastie Ming pour protéger les Chinois Han locaux des attaques Miao.



Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com