top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La Grande Muraille de Jinshanling "金山岭长城" (Jīnshānlǐng Chángchéng)

Le tronçon de la Grande Muraille de Jinshanling, situé sur les montagnes de Jinshanling dans le comté de Luánpíng, province du Hebei, est une partie importante de la Grande Muraille de dix mille li de la dynastie Ming.


voyage

Au cours de la première année du règne de Longqing de la dynastie Ming (1567), Qi Jiguang a défendu la frontière nord et a continué à construire de nombreuses tours de guet et plates-formes de combat, ce qui en fait la section la plus complexe et la plus densément peuplée de la Grande Muraille.


chinese

La Grande Muraille de Jinshanling s'étend de l'est à la tour Wangjing jusqu'à l'ouest à Longyukou, sur une longueur totale d'environ 15 kilomètres. Le mur a généralement une hauteur d'environ 7 mètres, une largeur inférieure de 6 mètres et une largeur supérieure de 5 mètres, permettant le passage de cinq chevaux côte à côte. Sur cette portion de la Grande Muraille, il y a un grand nombre de tours de guet et de plates-formes de combat, comprenant un total de 158 tours et plates-formes.


chine

La Grande Muraille de Jinshanling est l'une des sections les mieux préservées de la Grande Muraille de la dynastie Ming, avec une grande valeur archéologique. Elle revêt une importance considérable pour l'étude de l'histoire de la dynastie Ming en Chine ainsi que pour la vie de Qi Jiguang.


china

La Grande Muraille de Jinshanling présente des caractéristiques architecturales diverses. Les tours de guet ont des structures en briques et en bois, ainsi qu'en briques et en pierres. Les styles architecturaux varient selon les reliefs montagneux, avec une variété de formes et de toits tels que les toits en forme de pavillon, les dômes, les formes carrées et les toits à huit pans.


hsk

En outre, il existe également de nombreuses tours d'observation à multiples fenêtres et des entrepôts, ce qui en fait une caractéristique rare dans d'autres parties de la Grande Muraille. Ces tours et plates-formes, dispersées en hauteurs variées, créent un système de défense complet et varié.


grande muraille

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

13 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page