ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La cuisine du Zhejiang (浙菜 zhè cài)

La cuisine du Zhejiang, connue sous le nom de zhecai, est une des huit grandes cuisines régionales de la Chine, groupées parfois en quatre familles, originaire de la province côtière du Zhejiang, au sud de Shanghai. Ses caractéristiques en termes de saveurs, d'ingrédients et de techniques la rapproche des cuisines du Jiangsu, de l'Anhui et de Shanghai, géographiquement très proches.


apprendre le chinois en ligne

Elle est divisée en quatre styles, chacun associé avec une ville de la province :

  • le style Hangzhou est caractérisé par sa richesse et sa variété et la grande utilisation des pousses de bambou. Le thé joue un rôle économique et culturel très important, en particulier le thé vert, la variété long jing étant la plus connue. La cuisine de Hangzhou est la plus connue des quatre styles :

manger en Chine

Crevettes au thé longjing (龙井虾仁, lóngjǐng xiārén)


  • le style Ningbo insiste sur la fraîcheur et le goût salé des fruits de mer. Sa pâtisserie est reconnue partout en Chine :

recettes chinoises

Émincé d'anguille d'eau douce sauté (过少鳗鱼, guòshǎo mányú)


  • le style Wenzhou utilise la grande diversité et les saveurs des produits de la mer (crevettes, crabes), de la volaille et du bétail :

cuisine chinoise

Crabe de fleuve cru (江蟹生, Jiangxiesheng)


  • le style Shaoxing se spécialise dans la volaille et le poisson d’eau douce. Le vin de Shaoxing est une des variétés les plus connues de huangjiu, le vin jaune traditionnel fabriqué à partir de riz et utilisé dans les marinades :

cours de chinois en ligne

Kourou à l'herbe de prunier (梅菜扣肉 méi cài kòu ròu)



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !


89 vues0 commentaire