ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La cuisine de l'Anhui (徽菜 huīcài)

La cuisine de l'Anhui, appelée en Chine, Huicai est la cuisine de la province de l’Anhui, située à l'est de la Chine, autour des bassins du fleuve Yangzi Jiang et de la rivière Huai. Le chef-lieu est Hefei. L’Anhui est très diverse topographiquement, entre un nord plat et un sud montagneux.


manger en Chine

Du point de vue climatique, il y a une différence importante aussi entre le nord et le sud. Le nord ressemble davantage au Henan, le sud au Zhejing. L’Anhui a des grands espaces verts et des forêts sauvages.


la cuisine chinoise

La cuisine de l’Anhui est une des Huit Grandes Cuisine régionales de la Chine, groupées parfois en quatre familles, connue sous le nom de Wan (皖菜, wǎn cài). Elle est reconnue pour son utilisation du gibier et des herbes sauvages, issus de la terre et de la mer, et pour ses méthodes de préparation relativement simples. La cuisine de l’Anhui est principalement basée sur les cuisines du terroir de la région méridionale des montagnes de huangshan, et elle est similaire à la cuisine de Jiangsu.


les recettes chinoises

Les chefs font très attention à la température de la cuisson et excellent dans la cuisson à l’étouffée et en ragoût avec la sauce soja. Parfois, on ajoute du jambon pour souligner la saveur et du sucre candi pour souligner la fraîcheur. La friture, rapide ou pas, est utilisée beaucoup moins que dans les autres cuisines régionales de Chine.


apprendre le chinois en ligne

Les plats représentatifs :

  • Jambon aux pousses de bambou (火腿与竹笋, huǒtuǐ yǔ zhúsǔn)

cours de chinois en ligne

  • Pigeon braisé de Huangshan (黄山炖鸽子, huángshān dùn gēzi)

parler chinois

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

18 vues0 commentaire