ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

La crêpe du printemps (春饼 chūn bǐng)

La crêpe du printemps est un aliment traditionnel chinois unique des régions du nord. Les gens mangent des crêpes de printemps le jour appelé 立春 (lichun) pour célébrer le début du printemps. La crêpe printanière a pris son essor sous la dynastie Jin (晋) et prospère depuis la dynastie Tang (唐).



Le lichun était une fête très appréciée par les anciens rois et les peuples chinois. Contrairement aux grandes célébrations des rois, les peuples ont célébré le lichun en mangeant des crêpes printanières, enroulées autour de légumes frais et de viande, ce que l’on appelle mordre la crêpe du printemps.


Les civils prient pour une bonne année de récolte en mangeant les légumes frais et la viande au début du printemps.



Sous la dynastie Qing, les crêpes printanières sont devenues une crêpe frite enroulée autour d'une garniture comprenant du jambon, du poulet, du porc, des dattes noires, des oignons verts, des noix et du sucre. La crêpe printanière est légèrement plus grosse que la crêpe servie avec le canard laqué.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !



ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com