ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Boulettes de riz glutineux à l'osmanthus (桂花元宵guì huā yuán xiāo)

Guihua Yuanxiao est l'une des célèbres boulettes traditionnelles de la province du Shanxi, une coutume alimentaire festive. Mais dans la vie ordinaire, les gens sont plus familiers avec le nom de la "boulettes Hongdong Guihua".


manger en Chine

Contrairement aux boulettes, qui sont faites avec du saindoux et d'autres ingrédients pour obtenir l'onctuosité de la boulette, une grande quantité de boulettes peut produire un goût gélatineux, les boulettes à l'osmanthus de Hongdong sont faites en "roulant", "collant" et "tournant". "Cette méthode de production garantit le contenu nutritionnel maximal des nouilles de boulettes et des plombs intérieurs, et assure également le "collage" des nouilles de boulettes. Cette méthode garantit le contenu nutritionnel des nouilles de boulettes et des plombs intérieurs, ainsi que le caractère "collant" et "sucré" des nouilles de boulettes.


la cuisine chinoise

Boulette Cigale dorée

La boulette de la cigale d'or n'est qu'un nom donné au désir des gens d'une vie meilleure,


apprendre le chinois en ligne

Les boulettes sont divisées en boulettes fourrées aux cacahuètes et en boulettes fourrées au sésame, selon les ingrédients utilisés dans la garniture. Parmi les nombreux types de boulettes, la première à devenir célèbre est la boulette de la cigale d'or. Les caractéristiques de la boulette de cigale dorée sont : une peau brillante, une surface douce et une garniture sucrée, adaptée à toutes les saisons et riche en nutrition.


cours de chinois en ligne

L'origine de la boulette cigale dorée est due à son processus de production unique, de la fabrication des nouilles (jiangmian) à la fabrication de la boulette, qui est indissociable de l'outil "pelle à poussière". "Le "banshee" est un outil unique de production et de vie dans le nord, notamment dans les provinces de Shaanxi et de Jin. Tissé à la main à partir d'osier, il se décline en plusieurs formes pour répondre à différents usages. " La couleur de l'osier est jaune pâle, brillante et vive, comme le pelage de la cigale dorée, d'où le nom de boulette cigale dorée.


parler chinois

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !



12 vues0 commentaire