NOTRE METHODE
Proposer un programme sur-mesure, pour vous aider à atteindre vos objectifs
Votre projet
Afin de construire ensemble le programme qui vous convient, nous étudions de manière approfondie votre projet en 3 étapes :
Test de niveau (évaluation pré-formation)
• Entretien individuel avec le Responsable Pédagogique.
• QCM de positionnement.
• Évaluation objective de votre niveau actuel basé sur le référentiel CECRL.
Définition des objectifs pédagogiques
En fonction de votre projet, nous vous proposons un parcours pédagogique individualisé afin d’atteindre le niveau visé (rapport d’audit individuel).
Parcours de formation individualisé
Choix des modalités de la formation : module, durée, rythme, programmes et modalités pédagogiques afin de vous permettre d'atteindre le niveau visé (proposition pédagogique et financière).
Votre formation
Démarrage de la formation
La formation débute à la signature de la convention précisant les dates, la durée, la fréquence, l’équipe pédagogique et le coût.
Échange et communication
L'échange et la communication est au cœur de notre dispositif d'enseignement du mandarin. Vous aurez la chance de parler en chinois dès le premier cours avec nos formateurs natifs certifiés et expérimentés, et chaque séance inclus un temps dédié à l'expression orale.
En cours, nous vous stimulerons pour utiliser en situation pratique les contenus déjà étudiés. En plus d'apporter du contexte, cela vous permettra de renforcer la mémorisation du vocabulaire.
Nous insistons également sur l'importance d'apprendre des choses utiles :
pas de superflu, que du concret !
Évaluation des acquis au cours de la formation
Un contrôle de la progression est effectué régulièrement tout au long de la formation à l’aide de tests écrits ou oraux permettant de réajuster le programme si nécessaire.
Vos objectifs
A l'issue de votre formation, nous nous assurons que vous avez atteint vos objectifs linguistiques .
Evaluation du niveau en fin de formation
Un bilan pédagogique de fin de formation est effectué par le formateur, vérifiant les compétences et le niveau acquis (niveau CECRL).
Les formations peuvent également être validées par une certification inscrite au répertoire spécifique (DCL, PIPPLET), ou par le passage d'un test de langues officiel (HSK)