ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Yunnan Lijiang (云南丽江)

Lijiang est une ville du nord-ouest de la province du Yunnan, à 2 400 mètres de l'altitude. Elle est habitée par les 纳西 (Naxi) et plusieurs autres minorités ethniques.


Centre commerçant au XIVe siècle, sa vieille ville comporte des rues pavées, des canaux ainsi que la place du marché centrale, avec des magasins et des restaurants. L'étang du Dragon noir est réputé pour sa vue sur le massif du 玉龙雪山 Yulong Xue Shan (mont enneigé du Dragon de Jade), avec au-devant le pavillon 得月楼 Déyuè Lóu (pavillon qui embrasse la lune).


Lieux à voir à Lijiang :


La vieille ville de Lijiang

La vieille ville de Lijiang est située au cœur de la région historique de peuplement de la minorité Naxi. Elle constitue un quartier de la ville actuelle de Lijiang. Elle a été inscrite en 1997 sur la liste du patrimoine mondial en tant que "ville ancienne exceptionnelle sise dans un paysage spectaculaire".



Yulong Xue Shan

Le massif du Yulong Xue Shan est situé à 35 km de la ville de Lijiang, dans la province chinoise du Yunnan. Les neiges éternelles du Yulong lui valent l'appellation de 雪山 "mont enneigé". Son sommet le plus élevé, le 扇子陡 (Shanzidou) situé à une altitude de 5 596 m, n'a été gravi qu'à une seule reprise le 8 mai 1987 par une expédition américaine Il forme l'une des rives des gorges du Saut du tigre (虎跳峡) dans laquelle coule le fleuve Yangzi.



Vallée de Lune bleue

Ici, vous trouvez glacier, lac, rivière et montagne.



Étang du dragon noir

Étang du dragon noir est un étang célèbre dans le pittoresque parc Jade Spring situé au pied de la colline des éléphants, à quelques pas au nord de la vieille ville de Lijiang.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com