ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Wotou (窝头 wō tóu)

Le Wotou, également appelé pain de maïs chinois, est un type de pain cuit à la vapeur à base de farine de maïs dans le nord de la Chine.


manger en Chine

Wotou a la forme d'un cône creux. C'était un aliment bon marché pour les pauvres, mais une légende s'est développée sur la façon dont il est devenu un plat servi dans les cuisines impériales.


la cuisine chinoise

La légende dit que pendant le vol de l'impératrice douairière Cixi à Xi'an, après la bataille de Pékin (1900) lorsque l'Alliance des huit nations a envahi la Chine lors de la rébellion des Boxers, Cixi a reçu un tas de brioches de maïs pour assouvir sa faim. Après son retour à Pékin, elle a ordonné aux cuisiniers impériaux de le refaire pour elle, et le chef a utilisé des ingrédients plus raffinés pour créer le pain wotou de couleur dorée, qui est devenu l'un des plats impériaux. Le nom complet était le "Royal Wotou" 宫廷小窝头 (gōngtíng xiǎo wōtóu). Il a été transformé en un aliment populaire par la suite.


recettes chinoises

Le pain cuit à la vapeur Wotou serait lourd sans soda, il a donc été allégé en ajoutant du bicarbonate de sodium.


apprendre le chinois en ligne

Une alimentation appelée wowotou a été cuit dans la même casserole qu'un chou après avoir été "giflé sur le côté", et il a été fait de semoule de maïs et servi à la fin des Qing.





Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !


40 vues0 commentaire