ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Wonton chinois ( 馄饨 Hún tún )

Un wonton est un ravioli courant dans la cuisine chinoise. Il est principalement consommé dans le Sud et Sud-Est de la Chine, de Shanghaï à la province du Sichuan, en passant par la province du Guangdong.

apprendre le chinois

Les wonton sont fabriqués à partir d'une fine pâte (farine, œufs, eau et sel) que l'on garnit, et que l'on referme avec les doigts, après avoir humidifié la pâte, en lui donnant la forme voulue.


La garniture la plus courante est la viande de porc hachée et crevette, à laquelle on peut ajouter un peu de farine pour lier. Le mélange est assaisonné avec du sel, des épices, et parfois de l'ail ou de la ciboulette finement hachée.


Leur forme diffère en fonction des régions. Ils sont souvent triangulaires, ou peuvent former un globe quand ils sont refermés en joignant les quatre coins de la pâte.


Lors de la fermeture du wonton, l'air est soigneusement extrait pour éviter la rupture du ravioli durant la cuisson.

cours de chinois

Les wonton sont bouillis et servis en soupe, mais peuvent aussi parfois être frits.


cuisine chinoise

Le wonton est aussi fabriqué de manière industrielle, on trouve une vaste gamme surgelée dans les supermarchés. Normalement, ils sont faits main sur le point de vente, au marché comme au restaurant. Dans les marchés, ils sont vendus à l'unité et non cuits.


Bon appétit !

慢慢吃!


Suivez mon blog pour connaitre plus de recettes chinoises !

70 vues0 commentaire