top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Vieux palais d'été (圆明园 yuán míng yuán) 2

La construction initiale du palais commence en 1707, sous le règne de l'empereur Kangxi (康熙) et est beaucoup moins vaste que sa superficie finale. Le jardin est conçu comme cadeau au quatrième fils de l'empereur, qui deviendra plus tard l'empereur Yongzheng (雍正). En 1725, sous le règne de Yongzheng, les jardins impériaux sont fortement agrandis. Yongzheng y introduit des ouvrages d'eau en créant des lacs, ruisseaux et étangs qui complètent les collines et les plaines. Yongzheng nomme également 28 sites pittoresques du jardin.


apprendre le chinois en ligne

Sous le règne de l'empereur Qianlong (乾隆), la seconde expansion est bien engagée. L'empereur dirige personnellement les travaux d'expansion. Il augmente ainsi le nombre de sites pittoresques du jardin pour atteindre le nombre de cinquante. Jusqu'au milieu du XIXe siècle, les jardins connaissent de nombreux aménagements et extensions sous différentes formes.


cours de chinois en ligne

L'ancien Palais d'Été était une merveille de l'art chinois, considéré par les chinois comme "le palais des palais". En Occident, les pavillons et les jardins avec fontaines et jeux d'eau, réalisés sous la direction de deux pères Jésuites et terminés en 1760, sont connus sous le surnom de Versailles Chinois. En 1860, lors de la seconde guerre de l'opium, sous le règne de l'empereur Xianfeng (咸丰), tout le site du Yuanmingyuan est pillé et saccagé par les troupes franco-britanniques à partir du 7 octobre au soir avant d'être incendié par les Anglais le 18 octobre. Aujourd'hui, la destruction de l'ancien Palais d'Été est considérée comme un symbole de l'agression étrangère et de l'humiliation de la Chine.



Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

13 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page