ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Tui bei tu (推背图)

Tui bei tu est un livre de prophétie chinois de la dynastie Tang du 7ème siècle. Le livre est connu pour prédire l'avenir de la Chine. Il a été écrit par Li Chunfeng (李淳风) et Yuan Tiangang (袁天罡) et a été comparé aux œuvres du célèbre prophète occidental Nostradamus.


apprendre le chinois en ligne

Pendant les troubles de la fin de la dynastie, les rebelles l'ont utilisé pour prophétiser la victoire de leur cause et ainsi obtenir le soutien du public. Comme l'expliquait l'introduction d'une version du livre en Chine continentale, Tui Bei Tu est un moyen de façonner l'opinion publique utilisé par les dirigeants féodaux pour s'emparer du pouvoir ou le consolider. Il est également utilisé de la même manière par les peuples opprimés pour renverser leurs dirigeants.


parler chinois

Bien connu à Hong Kong, Macao et Taïwan, le livre était auparavant interdit en République populaire de Chine par le Parti communiste pour superstition (l'un des Quatre Anciens), bien qu'il soit depuis réapparu dans les étals de livres dans la rue des années 90 en tant que best-seller.


cours de chinois en ligne

Le livre est censé contenir des indices sur l'avenir de la Chine véhiculés par une série de 60 dessins surréalistes, chacun accompagné d'un poème tout aussi obscur. Le titre signifie "dessin de pousser le dos" et vient de la dernière illustration.


parler mandarin

Chaque poème est une prophétie, qui décrit un événement historique chinois qui se produira dans l'ordre. Par exemple, le 36e poème doit se produire avant le 40e poème. Le poème numéro 60 est la dernière prophétie. Certaines sources ont déclaré que sur les 60 prophéties, 55 d'entre elles sont censées s'être déjà réalisées.


Comme le travail de Nostradamus, les interprétations dépendent largement des individus. Certains chercheurs ont comparé les différentes versions et ont découvert que le livre avait été réécrit plusieurs fois.



Envie de savoir plus ? Intéressé(e)s ?


Suivez-moi sur mon blog ou sur les réseaux sociaux : )




59 vues0 commentaire