top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Trois délices de la terre (地三鲜 Dì sān xiān)

地三鲜 (Dì sānxiān) est un plat traditionnel de la cuisine du Nord-Est de la Chine. Son nom signifie littéralement "trois délices de la terre" et se réfère aux trois légumes principaux qui le composent : des aubergines, des pommes de terre et des poivrons.


cuisine chinoise

Pour préparer ce plat, les légumes sont coupés en cubes et frits jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés. Ils sont ensuite sautés dans une sauce aromatique composée de sauce soja, de sucre, de vinaigre de riz et d'autres épices, pour leur donner une saveur salée et légèrement sucrée.


manger en Chine

Le plat est souvent servi avec du riz blanc et peut être accompagné de viande ou de fruits de mer, selon les préférences de chacun. Il est populaire en Chine pour son goût savoureux et sa texture tendre et juteuse.


étudier le chinois

En termes de goût, on peut décrire le plat "地三鲜" comme étant légèrement sucré, salé et légèrement épicé. La combinaison des aubergines, des pommes de terre et des poivrons donne au plat une texture agréable, avec un mélange de saveurs douces et vives.

En résumé, "地三鲜" est un plat délicieux et populaire de la cuisine chinoise du Nord-Est, qui est facile à préparer et qui offre une expérience culinaire agréable pour ceux qui cherchent à découvrir de nouvelles saveurs et textures.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

37 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page