ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Tofu de chanvre (麻豆腐 má dòu fu)

Ma tofu est une spécialité de Pékin, et il est également distribué dans quelques régions du nord de la Chine (comme Liaoning). Ce plat provient d'une salle d'eau du vieux Pékin. La salle d'eau était l'endroit où l'amidon en peau et en poudre était produit. Les grains étaient broyés sur un moulin à pierre et de l'eau était ajoutée avec le broyage. En même temps, les grains étaient divisés en trois types. Le plus fin devient du lait de soja, qui est authentique, et est utilisé pour fabriquer de l'amidon; la couche intermédiaire de boue vert foncé épaisse est placée dans un sac en tissu et chauffée, une fois que l'eau est filtrée, le reste est du tofu de chanvre.


manger en Chine

En raison de la fermentation, il a une saveur aigre spéciale comme le jus de soja. Les vieux Pékinois aiment le jus de soja et le tofu au chanvre, tout comme les gens de Shaoxing aiment manger du tofu puant.

cuisine chinoise

Ma tofu est un sous-produit de la salle d'eau, ou des restes, donc le prix est particulièrement bon marché. Les vieux Pékinois l'achètent et le font frire chez eux avec du mouton, de l'huile de queue de mouton, etc. comme repas, appelé tofu de chanvre frit.

apprendre le chinois en ligne

On utilise de l'huile de mouton, de la sauce jaune, des germes de soja ou des germes de haricot vert et de la moutarde pour les faire frire jusqu'à ce qu'ils soient collants et gris-vert. Après la friture, versez l'huile de poivron rouge sur le dessus et servez. Rouge, vert et jaune, le le goût est moelleux et épais, acide et salé, et a une saveur unique.


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !


9 vues0 commentaire