ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Soupe aux soies du Tofu(大煮干丝 dà zhǔ gan sī)

La soupe au fil du Tofu, ou soies du Tofu, également connu sous le nom de "soupe aux neuf soies", est l'un des plats classiques de Huaiyang et l'un des chefs-d'œuvre de la cuisine de Huaiyang connu pour son travail habile au couteau et au feu.


manger en Chine

L’émincé du Tofu sec est d'abord découpé en tranches fines et régulières, puis coupé en fines juliennes et cuit dans une soupe de poulet avec du poulet râpé et des pousses de bambou coupées en tranches. Le feu est une combinaison d'arts civils et martiaux pour en faire ressortir la saveur. Le plat est servi avec des crevettes cuites, des petits pois et du jambon râpé, en plus des variations saisonnières dans les garnitures.


la cuisine chinoise

Selon la légende, lorsque l'empereur Qianlong (乾隆) est descendu à Yangzhou pendant la dynastie Qing, les fonctionnaires locaux ont engagé les experts culinaires des restaurants locaux pour cuisiner pour lui afin de faire plaisir à l'empereur. Lorsque les chefs ont appris qu'ils cuisinaient pour l'empereur, personne n'a osé se relâcher et ils ont tous sorti leurs talents pour créer une grande variété de plats. L'un des plats était une soupe à base des fils de tofu sec et de poulet râpé, cuite dans du bouillon de poulet pour apporter toutes sortes de saveurs, la rendant douce et savoureuse. Qianlong était si satisfait que ce plat est devenu un incontournable après chaque visite à Yangzhou. Plus tard, les chefs de Yangzhou ont évolué avec leur temps et ont transformé cette "soupe aux neuf soies".


apprendre le chinois en ligne

En septembre 2018, ce plat a été sélectionné comme l'un des 10 meilleurs plats classiques du Jiangsu.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

26 vues0 commentaire