ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Shaolin Temple (少林寺 shào lín sì)

Le monastère Shaolin ou temple Shaolin est un temple bouddhiste Chan situé sur le mont Song dans la province du Henan. Fondé au Vᵉ siècle, le monastère est depuis longtemps célèbre pour son association avec les arts martiaux chinois, et particulièrement avec le kung-fu Shaolin. Pour le monde occidental, il est peut-être le monastère bouddhiste le plus connu.


voyager en Chine

Le monastère est dirigé par l'abbé Shi Yongxin. L'enseignement martial des moines est dirigé par l'abbé Shi Yanlu. Des gens du monde entier apprennent le kung-fu au temple Shaolin. Bien que pouvant pratiquer et apprendre sur place, les étrangers ne peuvent vivre dans le temple et doivent payer pour leur formation.


apprendre le chinois en ligne

Le terme Shaolin est formé de 少, shào, jeune, qui se réfère à shàoshi, nom de l'une des montagnes du massif du mont Song. Certains auteurs francophones traduisent parfois Shaolin, de manière littérale, par "jeune forêt".


cours de chinois en ligne

L'histoire du monastère, ses implications politiques et militaires, et son rôle majeur dans l'émergence des arts martiaux actuels sont rattachés à de nombreuses légendes forgées au fil des siècles. Transmises par d'anciens manuscrits, ces légendes demeurent encore très vivaces dans la culture des pratiquants d'arts martiaux, malgré les études historiques et découvertes archéologiques contemporaines.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

11 vues0 commentaire