top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Salade des choux chinois "凉拌白菜粉丝" (Liángbàn Báicài Fěnsī)

"凉拌白菜粉丝" est une délicieuse salade chinoise composée de vermicelles de haricots transparents (aussi appelés "fécule de haricot mungo") mélangés avec du chou chinois râpé.


cuisine

C'est un plat très populaire en Chine, notamment pendant les chaudes journées d'été, car il est servi froid et offre une sensation de fraîcheur et de légèreté.


recette

La préparation de cette salade est simple et rapide. Les vermicelles de haricots sont trempés dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres, puis égouttés. Ensuite, on les mélange avec le chou chinois finement râpé, des oignons verts coupés en tranches fines, et éventuellement des carottes râpées pour ajouter de la couleur et de la saveur.


chinois

Pour l'assaisonnement, on utilise généralement une combinaison d'huile de sésame, de vinaigre de riz, de sauce soja, de sucre, d'ail haché, de gingembre et de piments émincés. Le tout est mélangé ensemble pour créer une vinaigrette délicieusement parfumée et équilibrée en saveurs.


chinese

Le résultat est un plat léger, rafraîchissant et légèrement épicé qui offre une belle combinaison de textures croquantes des légumes et de la douceur des vermicelles de haricots. "凉拌白菜粉丝" est souvent servi en entrée ou en accompagnement de plats principaux dans un repas chinois.


cuisine chinoise

Si vous aimez les plats frais et savoureux, je vous recommande vivement d'essayer cette délicieuse salade chinoise lors de votre prochaine expérience culinaire asiatique !



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page