top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Salade de racines de lotus "凉拌莲藕" (Liángbàn Lián'ǒu)

Le plat chinois "凉拌莲藕" est une délicieuse salade froide.


cuisine

Pour préparer cette salade, les racines de lotus sont coupées en fines tranches et blanchies pour conserver leur croquant. Ensuite, elles sont assaisonnées avec divers ingrédients tels que de l'ail émincé, du gingembre, du coriandre, du piment, du vinaigre et de la sauce soja, selon les préférences personnelles.


recette

Après un temps de refroidissement au réfrigérateur, les tranches de racines de lotus absorbent parfaitement les saveurs des assaisonnements, ce qui en fait un plat délicieusement parfumé.


chinese

"凉拌莲藕" est une salade rafraîchissante, croquante et délicieusement assaisonnée qui est appréciée aussi bien comme entrée que comme plat d'accompagnement. Les racines de lotus utilisées dans ce plat sont riches en fibres alimentaires, en vitamines et en minéraux, ce qui en fait une option saine et nutritive pour les amateurs de cuisine asiatique.

chinois

Cette spécialité chinoise est particulièrement appréciée pendant les mois d'été, car elle apporte une sensation de fraîcheur et de légèreté, parfaitement adaptée aux journées chaudes. Découvrir "凉拌莲藕" est une façon merveilleuse d'explorer la diversité de la cuisine chinoise et de se régaler avec une salade aux saveurs exquises et aux textures délicates.


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

7 vues0 commentaire

留言


bottom of page