ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Rouleau de printemps (春卷 chūn juǎn)

Les rouleaux de printemps sont une grande variété d'entrées ou de dim sum farcis et roulés que l'on trouve dans la cuisine d'Asie de l'Est, d'Asie du Sud, du Moyen-Orient et d'Asie du Sud-Est. Le nom est une traduction littérale du chinois chūn juǎn.

apprendre le chinois

On pense que les rouleaux de printemps sont originaires de Chine. Ils étaient un aliment de saison consommé au printemps et ont commencé comme une crêpe remplie de légumes (crêpe de printemps). Un changement bienvenu par rapport aux aliments conservés des longs mois d'hiver.


Dans la cuisine chinoise, les rouleaux de printemps sont des rouleaux salés avec du chou et d'autres garnitures végétales dans une pâte cylindrique finement enveloppée. Ils sont généralement consommés pendant la fête du printemps en Chine, d'où vient le nom "rouleaux de printemps".


apprendre le chinois en ligne

Les variétés de viande, en particulier le porc, sont également populaires. Les rouleaux de printemps frits sont petits et croustillants. Ils peuvent être sucrés ou salés, ces derniers sont généralement préparés avec des légumes. Ils sont entièrement emballés avant d'être poêlés ou frits. Les emballages peuvent être un mélange ou une pâte à base de farine.

cours de chinois

Les rouleaux de printemps non frits sont, en général, plus gros et plus savoureux. Contrairement aux rouleaux de printemps frits, les rouleaux de printemps non frits sont préparés en remplissant l'emballage avec des ingrédients précuits. Traditionnellement, ils sont un aliment festif consommé pendant la fête du printemps. Les gens mangent parfois aussi des rouleaux de printemps le troisième jour du troisième mois du calendrier lunaire (三月三 sān yuè sān).


cours de chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !


11 vues0 commentaire