top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Ragoût désordonné du Nord-Est (东北乱炖 Dōngběi Luàndùn)

"东北乱炖" est un plat traditionnel de la région du Nord-Est de la Chine, également connue sous le nom de Dongbei, qui se compose d'un mélange de viandes, de légumes et d'épices mijotés ensemble pour créer un bouillon riche et savoureux.


étudier le chinois en ligne

Les ingrédients varient souvent en fonction de la saison et de la disponibilité, mais peuvent inclure du porc, du bœuf, de l'agneau, du poulet, des champignons, des légumes-racines tels que le gingembre et le radis, ainsi que des légumes verts tels que le chou chinois et le poireau.


cuisine chinoise

La préparation du plat commence généralement par la cuisson des viandes et des légumes dans un wok, puis en ajoutant de l'eau pour créer un bouillon. Les épices sont ensuite ajoutées, telles que la cannelle, le poivre de Sichuan et l'anis étoilé, qui donnent au plat sa saveur distincte et complexe. Le plat est ensuite mijoté lentement pendant plusieurs heures pour permettre aux saveurs de se mélanger et de se développer, créant un plat riche et nourrissant.


cours de chinois en ligne

"东北乱炖" est souvent servi lors de grandes réunions familiales ou lors de célébrations spéciales, car il est considéré comme un plat réconfortant et nourrissant qui peut nourrir une foule de personnes. Il est également courant de servir ce plat avec du riz ou des nouilles, ou de le manger seul comme un repas complet.


manger en Chine

En résumé, "东北乱炖" est un plat chinois délicieux et réconfortant qui offre un mélange de saveurs riches et épicées. Si vous êtes amateur de cuisine chinoise, cela vaut la peine de l'essayer lors de votre prochain voyage en Chine ou dans un restaurant chinois près de chez vous.



Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !

19 vues0 commentaire
bottom of page