top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Porc moo shu (木须肉 mù xū ròu)

Le porc Moo shu est un plat d'origine nord de la Chine, originaire du Shandong. Il contient invariablement des œufs, dont la couleur jaune rappelle les fleurs de l'arbre d'osmanthus, d'où le nom du plat.


cuisine chinoise

Dans sa version traditionnelle chinoise, le mu shu pork se compose de viande d'escalope de porc déchiquetée et d'un œuf brouillé, sautés dans de l'huile de sésame et d'arachide avec de fines tranches d'oreille de bois (champignon noir) et de boutons d'hémérocalle. On peut également ajouter des pousses de bambou en fines lanières. Assaisonné avec du gingembre et de l'ail hachés, de la ciboulette, de la sauce soja et du vin de riz de cuisson (généralement du huangjiu).


manger en Chine

Bien qu'il s'agisse des ingrédients habituels, certains éléments changent d'un cuisinier à l'autre et d'un restaurant à l'autre. Dans les versions chinoise et américaine, on ajoute souvent du glutamate monosodique, du sel, du sucre, de l'amidon de maïs et du poivre blanc moulu. Dans les restaurants américains moins authentiques, les oreilles de bois et les boutons de nénuphar (les ingrédients les plus exotiques pour le client local) sont souvent complètement omis.


apprendre le chinois en ligne

Bien que le porc soit le plus souvent utilisé, la recette peut également être réalisée avec d'autres viandes ou des fruits de mer, mais généralement une seule viande est utilisée. Si l'on utilise du poulet à la place du porc, le plat est appelé poulet mu shu, et ainsi de suite.


Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !


47 vues0 commentaire
bottom of page