ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Le pont "coupé" du Yalu (鸭绿江断桥 yā lù jiāng duàn qiáo)

Le pont "coupé" du Yalu est un pont long de 944,2 mètres et large de 11 mètres, situé sur le Yalu, joignant Dandong, dans la province du Liaoning, en Chine et Sinuiju en Corée du Nord. Il est à moitié détruit lors d'une série de bombardements américains entre le 8 et le 14 novembre 1952, pendant la guerre de Corée.


voyager en Chine

Le pont comporte une partie rotative, afin de laisser passer les bateaux. Il est depuis 2006, classé sur la 6e liste des sites historiques et culturels majeurs protégés qu niveau national.


parler chinois

Le pont a été construit par l'Empire du Japon en 1911, pour relier la Corée sous domination japonaise au réseau ferroviaire eurasien. Avec son achèvement, le port sud-coréen de Busan est devenu connecté par chemin de fer jusqu'à Calais, France.


apprendre le chinois en ligne

Les Japonais ont commencé à construire le pont en mai 1909, avant que le gouvernement chinois de la dynastie Qing n'accorde l'autorisation de sa construction. En avril 1910, le côté coréen du pont étant déjà à moitié achevé, le Japon a exercé une forte pression sur le faible gouvernement Qing, alors dans ses derniers affres, pour autoriser la construction du côté chinois. Il a été ouvert en octobre 1911, le premier pont sur la rivière Yalu. En avril 1937, lorsque le nord-est de la Chine était gouverné par l'État fantoche japonais du Mandchoukouo, le Japon a construit un plus grand pont à moins de 100 mètres (330 pieds) en amont, maintenant connu sous le nom de pont de l'amitié sino-coréen.


cours de chinois en ligne

En 1993, le gouvernement local a investi 3 millions de yuans pour rénover le pont et l'a ouvert en tant qu'attraction touristique. Les visiteurs peuvent marcher sur le pont au milieu de la rivière Yalu. La fin du pont cassé est devenue une plate-forme d'observation permettant aux visiteurs de voir de plus près la Corée du Nord.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !