top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Nouilles sautées (炒面 chǎo miàn)

Les nouilles sautées sont un plat de nouilles longues cuites avec d'autres ingrédients qui varient selon la recette. C'est un plat typique et très populaire dans les cuisines d'Asie de l'Est, d'Asie du Sud-Est et, dans une moindre mesure, d'Asie du Sud. On les trouve dans le monde entier dans les restaurants asiatiques.


manger en Chine

Les plus courantes sont sautées, les moins courantes sont frites ou frites avec peu d'huile. Il peut s'agir de nouilles de blé, de nouilles aux œufs, de riz ou de nouilles transparentes fabriquées à partir d'amidon, généralement extrait des haricots.


cuisine chinoise

Parmi les plus populaires, on trouve les nouilles chinoises nommées chow mein (炒面) et chow fen (炒粉, chǎo fěn), dont les nouilles sont respectivement composées de blé et de riz. En Asie du Sud-Est, les nouilles frites sont souvent cuisinées et vendues par des vendeurs ambulants comme nourriture de rue, les plus célèbres étant le mie goreng de Malaisie et d'Indonésie et le pad thai de Thaïlande.


apprendre le chinois en ligne

Nouilles frites de Hong Kong - plat typique de la cuisine de Hong Kong composé de nouilles séchées d'abord bouillies puis sautées à la poêle avec des légumes et d'autres ingrédients au choix jusqu'à ce que les nouilles deviennent croustillantes.


cours de chinois en ligne

Bon appétit !

慢慢吃 !


Suivez mon blog pour connaitre plus de recette chinoise !




76 vues0 commentaire
bottom of page