ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Noël en Chine


Noël est à l'origine une fête religieuse célébrée par les chrétiens, mais aujourd'hui de nombreux Chinois acceptent et célèbrent l'occasion, celle d'un moment où l'on profite des décorations de Noël, écoute des chants de Noël et passe du temps avec des amis et des personnes avec qui on a un lien spécial.



Selon le rapport 2010 sur la religion en Chine, les chrétiens représentent environ 1,8% de la population totale du pays. Mais les célébrations de Noël ne se limitent pas aux seuls chrétiens chinois. Leur popularité est indissociable de l'atmosphère festive créée par les grands centres commerciaux. C'est pourquoi certaines personnes pensent que Noël en Chine n'est que commercial.


De fait, les cadeaux de Noël et les produits liés à Noël deviennent très commercialisables pendant la période des fêtes. Cette tendance s'est reflétée dans l'indice Alibaba, qui indique la fréquence de recherche des acheteurs en ligne sur Taobao, un site Internet d'achats en ligne chinois et la plus grande plate-forme de commerce électronique au monde.



Une activité de Noël unique s'est développée en Chine : offrir des pommes. De nombreux magasins vendent des pommes emballées dans des papiers colorés. La veille de Noël en chinois est appelée "Ping'an Ye", ce qui signifie une nuit paisible, tandis que le mot pour pomme en mandarin est "ping guo", dont le premier caractère "Ping" se prononce comme le mot chinois qui veut dire "paix".



Envie de savoir plus ? Intéressé(e)s ?


Suivez-moi sur mon blog ou sur les réseaux sociaux : )

39 vues0 commentaire

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com