ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Nian Baoyuze (年保玉则)

Dès que le mouvement de formation des montagnes a créé le plateau tibétain il y a des centaines de millions d'années, un sommet célèbre s'est progressivement élevé au sud-est des montagnes Bayankara. Il s'agit de Nianbao Yuzhe, la montagne sacrée du comté de Jiuji, qui est considérée comme le lieu de naissance de Guoluo (果洛).


voyager en Chine

Nian Baoyuze est le plus haut sommet des monts Bayankara, situé dans la partie orientale de la chaîne des Bayankara. Il est composé de nombreux pics d'une altitude de plus de 4 500 mètres, d'une longueur de 40 kilomètres et d'une largeur de 25 kilomètres. La gorge est dominée par des glaciers de vallée et des glaciers suspendus qui, lorsqu'ils fondent, forment plus de 160 lacs, grands et petits, dans les vallées autour des sommets enneigés, formant le lac miroir de la montagne des neiges


parler chinois

Le climat y est l'un des plus imprévisibles, les gens peuvent connaître les quatre saisons - printemps, été, automne et hiver - en une seule journée, et faire l'expérience des caractéristiques du climat alpin - chutes de neige et pluies soudaines.


apprendre le chinois en ligne

Le pic principal de Nianbao tisse de la neige toute l'année et possède un glacier de plateau couvrant une superficie d'environ 8 kilomètres carrés. Le pic principal culmine à 5 369 mètres au-dessus du niveau de la mer et le spectaculaire corps de glace avec ses rochers escarpés fantomatiques et ses 180 lacs donne à Nianbao un voile mystérieux. Le Nianbao Yuze est le berceau des Trois Gorges, une montagne de ruisseaux impétueux et d'eau claire et fluide qui s'écoule à travers les rochers et tombe sur les rochers, crachant d'innombrables jets d'écume blanche. Du ciel, une chute d'eau tombe comme un rideau blanc, se déversant sur la terre comme une galaxie.


cours de chinois en ligne

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

20 vues0 commentaire