ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Namcha Barwa (南迦巴瓦峰 nán jiā bā wǎ fēng)

Le Namcha Barwa est un sommet du Tibet, en Chine, s'élevant à 7 782 mètres d'altitude dans l'Himalaya. Il fait partie des vingt plus hauts sommets au monde par sa proéminence.


apprendre le chinois en ligne

Il domine de près de 5 000 mètres de haut la boucle formée par le canyon du Yarlung Tsangpo et se trouve dans la réserve naturelle du même nom. Sa première ascension a été réussie en 1992 par une équipe sino-japonaise et n'a jamais été reproduite.


voyager en Chine

La voie normale, itinéraire passant par l'arête sud, est la seule ayant été réussie. Elle remonte la vallée à l'est du sommet. Il est possible d'établir le camp de base vers 3 500 mètres, à la sortie de la forêt, près du front glaciaire. Elle emprunte le versant sud-est du Namcha Barwa jusqu'au Nai Peng.


parler chinois

Le Namcha Barwa est vénéré comme une résidence des dieux ; plusieurs légendes lui sont associées. Un des mythes les plus connus raconte l'histoire de Namcha Barwa et de son jeune frère, Gyala Peri, tous deux envoyés sur Terre pour être les gardiens du Sud-Est du Tibet. Le second se révélant plus talentueux, Namcha Barwa, ivre de jalousie, lui trancha la tête et l'envoya au loin. En pénitence, Namcha Barwa fut changé en une montagne vigie afin de veiller sur son frère, un sommet plus arrondi au nord du canyon, à 22 kilomètres de distance.


parler mandarin

Selon une prophétie ayant cours au Kongpo et rapportée par Frank Kingdon-Ward dans les années 1920, un jour le Namcha Barwa s'effondrera dans le canyon du Yarlung Tsangpo, bloquera le cours de la rivière et le détournera vers le col Doshong La.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !



4 vues0 commentaire