top of page

ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Monts Meili Xue (梅里雪山 méi lǐ xuě shān)

Les monts Meili Xue sont un massif montagneux dont le point culminant est le Kawa Karpo culminant à 6740 mètres d'altitude. Ils se trouvent à 550 km au nord-ouest de Kunming et 750 km à l'est-sud-est de Lhassa, dans la région des fleuves jinsha, Lantsang et Salouen.


voyager en Chine

Ils font partie des monts Hengduan, à la jonction entre le xian de Diqin, préfecture autonome tibétaine de Diqin, dans la province du Yunnan, et la région autonome du Tibet, en République populaire de Chine. Ils sont classés par l'office du tourisme chinois en catégorie AAAA.


apprendre le chinois en ligne

La crête de la chaîne de montagnes s'élève à plus de 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, formant une proéminence impressionnante au-dessus des vallées fluviales à l'est et à l'ouest, qui se situent entre 1 500 et 1 900 mètres d'altitude. Le plus haut sommet est le Kawagebo, qui culmine à 6 740 m. Kawagebo est considéré comme sacré pour les bouddhistes tibétains. D'autres sommets importants sont le Mianzimu, le Cogar Laka et le Jiariren-an. En raison de restrictions et de conditions dangereuses, aucun des principaux sommets de la chaîne n'a été escaladé.


cours de chinois en ligne

En janvier 1991, six grimpeurs chinois et onze japonais ont été tués par une avalanche, l'un des pires accidents d'escalade en Chine.


Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !


25 vues0 commentaire
bottom of page