ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Mont Hua (华山 huá shān)

Le mont Hua est situé dans la province du Shaanxi, à une centaine de km à l'est de la capitale Xi'an. C'est l'une des cinq montagnes sacrées de Chine aussi connue sous le nom de montagne de l'Ouest (西岳).


Le plus haut sommet du mont Hua est le pic Luoyan (落雁峰 luò yàn fēng) également connu sous le nom de pic du Sud (南峰 nán fēng) qui culmine à 2 154,9 m.


Au début du IIe siècle, il y avait un temple taoïste connu sous le nom de sanctuaire à la base du pic du sud. Les taoïstes croyaient qu'un dieu des enfers vivait dans les montagnes, et le temple était parfois utilisé par des médiums pour le contacter.



A cette époque, seuls les pèlerins locaux et impériaux visitaient la montagne, en raison de son inaccessibilité. C'était aussi un lieu de pèlerinage pour ceux qui recherchent l'immortalité ou les médecins traditionnels à la recherche de plantes médicinales dont le pouvoir réside dans l'appartenance à ce lieu.


Kou Qianzhi (寇谦之 365-448) le fondateur du mouvement taoïste connu sous le nom de Maîtres Célestes du Nord, continuation du Chemin des Maîtres Célestes, s'est inspiré ici. Le légendaire sage taoïste Chen Tuan (陳摶 871-989) a obtenu l'immortalité ici.



Dans les années 1230, tous les temples de montagne sont placés sous l'autorité de l'école de Quanzhen (全真). En 1998, l'Association taoïste chinoise a repris de nombreux temples avec l'intention de protéger l'environnement naturel, car la présence de moines dissuadait les chasseurs et les braconniers.



Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

ETUDIER LE CHINOIS

Vous êtes débutant ou confirmé ? Vous voulez apprendre le chinois pour voyager, accéder à de nouvelles opportunités professionnelles ou même préparer des examens ? Vous êtes au bon endroit !

©2020 Etudier-le-chinois.com