ETUDIER LE CHINOIS Posts

Actualités, conseils, astuces : tout ce que vous devez savoir pour apprendre le chinois et découvrir la Chine !

Mont Baiyun (白云山 bái yún shān)

La montagne de Baiyun, située dans la zone de forêt vierge de l'arrière-pays du mont Fuyu, dans le comté de Song, au sud de Luoyang, la capitale pendant 13 dynasties, est un géoparc mondial, une attraction touristique nationale AAAAA et une base nationale d'enseignement scientifique, avec 204 espèces d'animaux et 1991 espèces de plantes et un taux de couverture forestière de plus de 98,5 %. Le mont Baiyun compte 37 sommets de plus de 1 500 mètres d'altitude, dont le Yuhuangding, à 2 216 mètres, est le premier sommet du mont Baiyun.


voyager en Chine

La montagne de Baiyun est une zone touristique complexe dans les plaines centrales, qui combine tourisme, vacances et congés d'été, recherche scientifique et exploration du monde ancien. Il est également connu sous le nom de "Musée de la nature", "Pays des merveilles sur terre"... En 2005, il a été sélectionné comme le premier lieu de "The most beautiful place in China".


apprendre le chinois en ligne

La zone touristique de la montagne Baiyun compte sept pics, dont le principal, le pic Baiyun, à 2085 mètres altitude.


parler chinois

La grotte de Baiyun, qui mesure 27 mètres de profondeur, 6 mètres de largeur et 3 mètres de hauteur au sommet, possède un petit ruisseau qui coule toujours à l'intérieur de la grotte. Elle est spacieuse et plate, avec plusieurs petits trous à l'intérieur. On dit que la Dame au serpent blanc passait ses journées à s'exercer ici avant d'arriver à Emei dans le Sichuan, d'où le nom de grotte de Baiyun.


parler mandarin

Suivez mon blog, vous allez découvrir plusieurs circuits intéressants et différents !

9 vues0 commentaire